vendredi 28 septembre 2018

Les limites du dessin et ma démarche artistique

limites ???????????????
un dessin EST, parce-que son auteur l'a défini comme tel.
l'imagination du dessinateur est le seul limite.

notre monde actuel est d'une énorme richesse et mixité des cultures, goûts, moyennes...qu'il n'y a plus de directives. dans les Arts nous sommes plus attachés aux -ismes.
chaque Artiste doit trouver ses raisons et règles, ses recherches, sa manière de s'exprimer.
ma création sort de mon Intimité, de mes expériences et experiments.
ma démarche est peut-être simplement formel; je cherche la simplicité, jusqu'à arriver au VIDE,
comparable avec la méditation et au même temps une expression corporelle et visuel.
instantanée comme les premiers traits infantile ou primitif, façon de sentir la mémoire collectif du début de l'humanité !











Aucun commentaire: